Le 9 juin 2017 : A l’occasion de la parution de "La Ville et ses risques. Habiter Dunkerque" (dir. Séverine Frère et Hervé Flanquart - PU du Septentrion)

une conférence-débat est organisée au Learning Center Ville Durable de Dunkerque  par le laboratoire Territoires, Villes, Environnement

Le 23 mai 2017 : dans le cadre de la journée "je respire, campus sans voiture", Julia Frotey (TVES) présentera "L'utilisation des bornes de rechargement pour véhicules électriques" en 3 mn chrono à LILLIAD

au cours d'un atelier de co-création autour des sciences dédiées à la mobilité de l'Université de Lille Sciences et Technologies associée à BeyondLab Lille, avec le soutien de NFID (Nord France Innovation Développement)

Le 10 mai 2017 : Soutenance de thèse de Lucie Morère

La participation institutionnalisée dans les espaces protégés habités. Quelles contributions à l'éco-acteurisation des participants et au développement territorial ? Regards croisés...

Le 3 mai 2017 : Soutenance blanche de Lucie Morère

La participation institutionnalisée dans les espaces protégés habités- Quelles contributions à l’éco-acteurisation des participants et au développement territorial ?

Le 27 avril 2017 : Journées d'études :"Quartier & pratiques habitantes" (programme QuaMoTer) et "Populations et pollutions dans le nord, l'histoire des pollutions industrielles en chantier" (IRHiS)

-Le programme QuaMoTer est dirigé par S. Coupleux (Discontinuites) et S. Delmer (TVES).

-E. Masson et  H. Flanquart-S. Frère-A.-P. Hellequin (TVES) interviendront lors de la journée d'études "Populations et pollutions dans le nord" organisée par l'IRHiS.

Le 27 avril 2017 , interventions de plusieurs membres de TVES à la journée d'étude organisée par l'IRHiS

sur le thème : "Populations et pollutions dans le nord, l'histoire des pollutions industrielles en chantier""

Soutenance de Camille Guenebeaud, le 4 avril 2017

"Dans la frontière. Migrants et luttes des places dans la ville de Calais". Sous la direction de Patrick Picouet (Université de Lille, Sciences et Technologies)