Les manifestations scientifiques du laboratoire 2017-2018

Hervé Flanquart participe à la Journée du Risque, le 16 novembre 2017

organisée dans le cadre du Festival des Idées Paris de Université Sorbonne Paris Cité et du festival La Science de l’Art du Collectif pour la culture en Essonne.

Steve PLANTE, Professeur à l'UQAR (Canada) est arrivé ce jour.

Il sera présent du 18 au 27 octobre 2017.

Helga scarwell a publié un article chez Elsevier

The new Hanoi: Opportunities and challenges for future urban development

Thomas Perrin a coordonné L'Europe des régions : Quel retour ?

de la revue Pôle Sud - Revue de Science Politique de l'Europe méridionale (46/2017-1)

Publications récentes des membres de TVES

Iratxe Calvo-Mendieta - Élodie Castex, Séverine Frère et Annette Groux ont publié des articles dans la revue Développement Durable des Territoires (Vol. 8 n°2 - juillet 2017)

Eric Leclerc, lauréat de la 4ème édition de l'appel à candidatures des Chaires franco-brésiliennes à l'Université Fédérale de Minas Gerais (UFMG) avec le soutien de l’Ambassade de France

Son projet est intitulé : "Construire des capitales au XXIéme siècle en Asie et en Amérique du sud : des modèles de smart gouvernance".

Le 9 juin 2017 : soutenance de thèse de Thomas Riffaud

Travailler l’espace public : Les artisans des sports de rue, de la danse in-situ et du street art à Montpellier

Le 29 mai 2017 : Hervé Flanquart invité de l'émission "Autour de la question" sur Radio France Internationale

pour discuter du sujet suivant : "Peut-on vivre sans risque ?" à écouter ici