Hervé Flanquart participe à la Journée du Risque, le 16 novembre 2017

organisée le 16 novembre 2017 , dans le cadre du Festival des Idées Paris de Université Sorbonne Paris Cité et du festival La Science de l’Art du Collectif pour la culture en Essonne.

Thème de la table ronde : "« Une société à hauts risques ? »"
avec :

•  Hervé Flanquart, maître de conférences HDR en sociologie à l’Université du Littoral Côte d’Opale (laboratoire Territoires, villes, environnement et société), auteur de Des risques et des hommes (PUF, 2016)
  • Myriam Merad, directrice de recherche CNRS, membre de l’IMdR (Institut pour la maîtrise des risques) et de la SRA (Society for Risk Analysis), co-auteur de Risques majeurs, incertitudes et décisions : Approche pluridisciplinaire et multisectorielle (Ed. MA-ESKA, 2016)
  • Sylvain Rotillon, chef de mission Gouvernance de l’environnement Sciences et société CGDD ministère de la transition écologique et solidaire.

Echanges animés par Clea Chakraverty, journaliste et éditrice à The Conversation France

En savoir plus ici