Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités

Les manifestations scientifiques du laboratoire de juin à décembre 2017

Eric Leclerc, lauréat de la 4ème édition de l'appel à candidatures des Chaires franco-brésiliennes à l'Université Fédérale de Minas Gerais (UFMG) avec le soutien de l’Ambassade de France

Son projet est intitulé : "Construire des capitales au XXIéme siècle en Asie et en Amérique du sud : des modèles de smart gouvernance".

Le 9 juin 2017 : soutenance de thèse de Thomas Riffaud

Travailler l’espace public : Les artisans des sports de rue, de la danse in-situ et du street art à Montpellier

Le 29 mai 2017 : Hervé Flanquart invité de l'émission "Autour de la question" sur Radio France Internationale

pour discuter du sujet suivant : "Peut-on vivre sans risque ?" à écouter ici

Un membre du laboratoire TVES, François-Olivier Seys, nommé dans l'ordre des Palmes académiques

La cérémonie de remise aura lieu le 13 juin 2017 au Kino (Université de Lille -Sciences Humaines et Sociales)

Le 9 juin 2017 : A l’occasion de la parution de "La Ville et ses risques. Habiter Dunkerque" (dir. Séverine Frère et Hervé Flanquart - PU du Septentrion)

une conférence-débat est organisée au Learning Center Ville Durable de Dunkerque  par le laboratoire Territoires, Villes, Environnement

Le 23 mai 2017 : dans le cadre de la journée "je respire, campus sans voiture", Julia Frotey (TVES) présentera "L'utilisation des bornes de rechargement pour véhicules électriques" en 3 mn chrono à LILLIAD

au cours d'un atelier de co-création autour des sciences dédiées à la mobilité de l'Université de Lille Sciences et Technologies associée à BeyondLab Lille, avec le soutien de NFID (Nord France Innovation Développement)

Le 10 mai 2017 : Soutenance de thèse de Lucie Morère

La participation institutionnalisée dans les espaces protégés habités. Quelles contributions à l'éco-acteurisation des participants et au développement territorial ? Regards croisés...

 

Le 3 mai 2017 : Soutenance blanche de Lucie Morère

La participation institutionnalisée dans les espaces protégés habités- Quelles contributions à l’éco-acteurisation des participants et au développement territorial ?

Le 27 avril 2017 : Journées d'études :"Quartier & pratiques habitantes" (programme QuaMoTer) et "Populations et pollutions dans le nord, l'histoire des pollutions industrielles en chantier" (IRHiS)

-Le programme QuaMoTer est dirigé par S. Coupleux (Discontinuites) et S. Delmer (TVES).

-E. Masson et  H. Flanquart-S. Frère-A.-P. Hellequin (TVES) interviendront lors de la journée d'études "Populations et pollutions dans le nord" organisée par l'IRHiS.

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9